Borne rétractable en pierre naturelle

image

Une petite dernière de taille chez ORCA : la borne retractable en pierre naturelle.

Cette borne en pierre vient completer la gamme dejà bien etoffée des bornes retractables chez ORCA.

La pierre retenue est extraite des carrières toutes proches des bureaux de la société et taillée par des hommes de metier. 

La pierre de Saint Maximin est un calcaire blanc ou jaunâtre, à grain fin ou moyen extraite à Saint-Maximin (Oise) depuis l’époque gallo-romaine. C'est grâce à une étude réalisée par l’Académie Royale d’Architecture sous Colbert que cette pierre a été reconnue comme une pierre de très bonne qualité.

Elle a ete utilisée à la construction des monuments de PARIS : le Louvre, les Invalides, le Palais Bourbon, l'hôtel de Lassais, l'hôtel d'Evreux, l'école militaire, la place de la Concorde. Avant eux : les chäteaux de Versailles, Chantilly, Vincennes; l'abbaye de Cluny; l'église de Senlis et bien d'autres monuments. Elle est toujours exploitée pour la restauration des batiments ou vient agrementer certaines demeures privées contemporaines.

Beauté de la pierre, douceur des lignes, connaissance de la mécanique : une borne retractable qui relie le passé avec le futur pour maîtriser le présent. 

 

 

fleche

  • protection
  • protection
  • protection
  • protection
  • protection